BetaSeries La Radio – Details, episodes & analysis

Podcast details

Technical and general information from the podcast's RSS feed.

BetaSeries La Radio

BetaSeries La Radio

BetaSeries La Radio

Tv & Film

Frequency: 1 episode/2d. Total Eps: 100

Unknown
Tous les podcasts des émissions de BetaSeries La Radio
Site
RSS
Apple

Recent rankings

Latest chart positions across Apple Podcasts and Spotify rankings.

Apple Podcasts

  • 🇫🇷 France - tvReviews

    27/01/2025
    #82
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    24/01/2025
    #99
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    23/01/2025
    #83
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    22/01/2025
    #66
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    21/01/2025
    #64
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    20/01/2025
    #64
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    19/01/2025
    #50
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    18/01/2025
    #42
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    17/01/2025
    #35
  • 🇫🇷 France - tvReviews

    16/01/2025
    #28

Spotify

    No recent rankings available



RSS feed quality and score

Technical evaluation of the podcast's RSS feed quality and structure.

See all
RSS feed quality
To improve

Score global : 53%


Publication history

Monthly episode publishing history over the past years.

Episodes published by month in

Latest published episodes

Recent episodes with titles, durations, and descriptions.

See all

Continuez vos vacances avec ces trois séries aux décors paradisiaques !

vendredi 30 août 2024Duration

Qui a dit que la rentrée devrait nécessairement marquer la fin des vacances ? A fortiori quand on est fan de séries et que des fictions comme Reef Break, Beecham House ou Grand Hôtel existent ! Vous l’aurez compris, pour la reco de la semaine, on prolonge votre été avec trois titres qui ne manqueront pas de vous faire rêver !

Reef Break – M6+

Sous le soleil australien, Reef Break nous plonge dans l'univers palpitant de Cat Chambers (Poppy Montgomery, FBI Portés Disparus), une ex-surfeuse professionnelle qui revient sur l’île de Reef pour témoigner contre l’homme qui a voulu la tuer quelques années plus tôt. Son séjour insulaire va finalement se prolonger lorsque ses talents impressionnants de voleuse et son instinct infaillible vont attirer l’attention du bureau du gouverneur qui va la recruter de manière officieuse pour résoudre des affaires délicates. Épaulée par l'inspecteur Wyatt Cole (Desmond Chiam) et son ex-mari, l'agent du FBI Jake Elliot (Ray Stevenson), Cat s’avère extrêmement douée pour ce nouveau métier auquel elle va prendre vite goût. Procédural classique mêlant action, drame et romance, chaque épisode de Reef Break se concentre sur une enquête en particulier, le tout sur fond de plages paradisiaques australiennes. Annulée au bout d’une saison de 13 épisodes faute d’audiences suffisantes, la série est à voir sur la plateforme de streaming M6+.

https://www.youtube.com/watch?v=vXAO2354duI [bs_show url="reef-break"] Beecham House – TF1+

Beecham House nous transporte en Inde, à Delhi, à la fin du XVIIIe siècle. John Beecham, incarné par Tom Bateman, un ancien soldat britannique de la Compagnie des Indes orientales, décide de laisser derrière lui son passé tumultueux et d'entamer une nouvelle vie. Il acquiert ainsi un magnifique palais, où il installe sa famille ainsi que toutes les personnes nécessaires au fonctionnement de la demeure. Mais dans une Inde politiquement bousculée, la maison Beecham va susciter de nombreuses jalousies, et le secret de John, le maître des lieux, risque fort d’être dévoilé, mettant ainsi en péril sa famille et l’équilibre qu’il cherche à maintenir coûte que coûte. Conçu comme un « Downton Abbey indien », Beecham House n’a malheureusement pas su combler les expectatives et malgré un cliffhanger astucieux, la série a été annulée à la fin de la première saison de 6 épisodes. 6 épisodes à retrouver désormais sur TF1+.

https://www.youtube.com/watch?v=Z3BzsI2pCnU [bs_show url="beecham-house"] Grand Hôtel – Disney+

Bienvenue au Grand Hôtel de Miami Beach ! Un établissement de renom qui permet à la famille Mendoza, les propriétaires, de vivre dans un faste absolu. Aussi, quelle n’est pas leur surprise lorsque les enfants Alicia (Denyse Tontz) et Javi (Bryan Craig) apprennent que leur père Santiago (Demián Bichir) a décidé de vendre l’hôtel sans leur en avoir parlé au préalable. Un affront qu’ils ont du mal à digérer, d’autant que l’affaire appartenait à l’origine à leur mère, désormais décédée, qui a toujours clamé haut été fort sa volonté de garder l’hôtel dans la famille. Des tensions vont donc éclater au sein du clan Mendoza, notamment entre les enfants et Gigi, leur belle-mère (jouée par Roselyn Sanchez) qui permettent de faire la lumière sur la vente très opaque de l’hôtel. Disponible sur Disney+, Grand Hôtel est le remake américain de la série espagnole à succès du même nom. Mais malgré des intrigues lorgnant clairement du côté du soap, des secrets ne demandant qu’à éclater et des guest de renom (Eva Longoria également productrice exécutive de la série ou encore Katey Sagal), la série n’a pas su trouver son public. ABC, la chaîne de diffusion américaine, a choisi de l’annuler au bout de 13 épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=QRyuFl5cRuc [bs_show url="grand-hotel"]

Trois séries, trois destinations de rêve pour continuer, même virtuellement, à être en vacances !

The Fall : un serial killer au cœur de Belfast

mercredi 28 août 2024Duration

The Fall, série TV britannique disponible sur Netflix, suit la mission délicate de la Superintendant Stella Gibson, appelée à la rescousse pour passer en revue l’enquête sur le meurtre d’une notable de la ville menée par la police de Belfast. Mais lorsque la commissaire se retrouve, bien malgré elle, au cœur d’un jeu malsain du chat et de la souris avec le tueur en série, elle va se plonger corps et âme dans cette course contre-la-montre afin d’éviter que le nombre de victimes ne continue d’augmenter.

https://www.youtube.com/watch?v=dyFrBC1rAcg Gillian Anderson vs Jamie Dornan, un duel d’acteurs au sommet

Attention série addictive en vue ! Une fois que vous serez rentré dans l’univers génialement dérangeant de The Fall, vous ne pourrez plus en sortir. La série britannique créée par Allan Cubitt happe le téléspectateur grâce à sa traque lente, entêtante, entre les deux protagonistes pour ne le lâcher qu’à la fin des 17 épisodes qui composent la fiction intégrée au catalogue de Netflix. Un tour de force dû, sans nul doute, aux performances de Gillian Anderson (la célèbre Scully dans X-Files) qui, décidément, excelle dans les rôles de figure d’autorité intelligente, froide et magnétique et de Jamie Dornan qui explose dans le rôle d’un tueur en série calculateur et obsédé la nuit, et père de famille attentionné le jour. Deux personnalités brillantes et analytiques, portant une attention quasi maladive aux détails, que tout oppose. Pour autant, il ne manquerait que très peu de choses pour qu’ils se retrouvent dans le même camp. Et c’est justement cette compréhension toujours très juste de l’autre qui rend la chasse entre la Superintendant Stella Gibson et Paul Spector simplement fascinante. Un duo d’acteurs en très grande forme, transcendé par une réalisation toujours à la hauteur, avec des séquences très longues entrecoupées de mini-scènes marquantes, ressort redoutable pour intriguer, voire déstabiliser, le téléspectateur.

La troisième protagoniste de The Fall est la ville de Belfast en elle-même. Gibson a été missionnée de Londres pour auditer le travail de la police municipale, considéré comme insuffisant comme aime à le répéter la presse locale. Elle va se retrouver plongée dans une cité sans filtre, régit par des codes officieux connus uniquement des vrais Belfastois, où les trafiquants de drogue règlent leurs comptes directement avec les forces de l’ordre et les anciens criminels n’hésitent pas à faire leur propre justice. Un décalage qui ne semble pas perturber la Superintendant, d’apparence très chic, que l’on voit porter une arme pour sa propre défense sans ciller ou impressionner des fortes têtes venues en groupe l’importuner. Un ajustement qui a des répercussions visibles sur la manière de travailler de la policière qui doit composer avec moins de moyens financiers et des effectifs humains en baisse. Là encore, le personnage interprété par Gillian Anderson va jouer le jeu et intelligemment se plier aux règles. Et c’est l’adaptation constante de l’héroïne à cet environnement lourd, présent en filigrane tout au long de la fiction, qui parvient à donner une saveur scénaristique supplémentaire, bien prononcée sans jamais supprimer le goût de l’intrigue principale.

[bs_show url="the-fall"]

Série d’excellente facture à avaler sans culpabilité aucune, The Fall se décline en 17 épisodes égrenés sur trois saisons à visionner sur Netfix.

Trois teen shows qui savent balancer comédie et drame !

vendredi 9 août 2024Duration

Une victime de meurtre qui enquête depuis l’au-delà sur son propre crime, une bande de copains prêts à commettre des larcins pour atteindre leur rêve et une héroïne atteinte du trouble du spectre autistique qui devient soudainement la reine de la fashion week : les séries mises à l’honneur dans cette nouvelle recommandation, à visionner sur betaseries.com/tag/paramount-plus, Disney+ et Netflix, nous permettent de découvrir l’adolescence sous trois prismes différents.

School Spirits – Paramount+

Qui a tué Maddie ? C’est la question au centre des intrigues de School Spirits, une série fantastique disponible sur Paramount+ qui a la particularité d’avoir comme enquêteur principal, la propre victime du crime ! En effet, Maddie Nears (Peyton List) est une adolescente décédée dans des circonstances mystérieuses qui se retrouve coincée dans un monde intermédiaire. Problème : elle n’a aucun souvenir de sa mort ! Aussi, décide-t-elle de résoudre elle-même son meurtre à l’aide d’un autre groupe d’esprits qui, comme elle, hantent son école, ainsi que deux de ses amis, Simon (Kristian Ventura) et Nicole (Kiara Pichardo) qui sont capables de la voir. Une série à mi-chemin entre comédie – notamment grâce au groupe de discussion qui prend place dans l’au-delà – et mystère avec l’enquête sur le meurtre de Maddie, qui pourrait cacher une vérité bien plus effrayante, et ses indices savamment distillés.

https://www.youtube.com/watch?v=ebOtolfNT_g [bs_show url="school-spirits-2023"] Reservation dogs - Disney+

Elora (Devery Jacobs), Bear (D'Pharaoh Woon-A-Tai), Cheese (Lane Factor) et Willie Jack (Paulina Alexis) sont quatre adolescents amérindiens bien décidés à quitter la petite ville d’Oklahoma dans laquelle ils ont grandi pour se rendre en Californie. Prêts à tout pour réaliser leur rêve, ils acceptent des petits boulots, pas toujours très légaux, pour amasser l’argent nécessaire à leur projet, tout en faisant face aux défis du quotidien inhérents à la vie dans une réserve. Relations familiales complexes, respect des traditions amérindiennes et aspiration à une vie meilleure, Reservation Dogs décrit avec humour la vie souvent compliquée des adolescents qui se sentent à l’étroit dans un carcan bien trop exigu pour leurs ambitions. Les trois saisons de la série co-créée par Taika Waititi (producteur, entre autres, de What We Do in the Shadows) sont à voir en intégralité sur Disney+.

https://www.youtube.com/watch?v=YWYVTyhFAOU [bs_show url="reservation-dogs"] Geek Girk – Netflix

Sans doute la plus légère des trois séries de la reco de la semaine, Geek Girl est une série en 10 épisodes, signée Netflix, qui se penche sur la transformation physique d’Harriet Manners (Emily Carey), une ado brillante mais peu adaptée socialement. À mille lieux de s’intéresser à la mode, elle est pourtant repérée par un agent, lors d’une sortie scolaire, et devient mannequin, à sa plus grande surprise ! Entre jalousie de ses pairs, premiers émois amoureux et responsabilités trop lourdes, Harriet va réaliser qu’être le centre de l’attention n’est finalement pas de tout repos. Une série mi-fable, dans laquelle le vilain petit canard se transforme en charmant cygne, mi-morale, le poids soudain de la popularité n’est pas toujours facile à porter, dont les dix épisodes se regardent avec délectation !

https://www.youtube.com/watch?v=KdZBcsIWhbY [bs_show url="geek-girl"]

Trois teen shows profondément actuels qui proposent des points de vue différents sur les affres de l’adolescence !

Pourquoi pas Evans ? : une série écrite et réalisée par Hugh Laurie alias Dr House

mercredi 7 août 2024Duration

Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLGTEM0vUh0 Lucy Boynton, captivante dans cette enquête imaginée par Agatha Christie

Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.

Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.

[bs_show url="why-didnt-they-ask-evans"]

Pourquoi pas Evans ? est une mini-série en 4 épisodes de 45 minutes à retrouver sur myCANAL ou à voir sur deux soirées sur Canal+ : les deux premiers chapitres ont été diffusés le lundi 5 août et les deux derniers le 12.

Nautilus : une série d’aventure à voir en famille

lundi 5 août 2024Duration

Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.

Nautilus : un sous-marin de légende au cœur d’une série palpitante

Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.

Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !

[bs_show url="nautilus"]

Nautilus vous donne donc rendez-vous à partir du 12 août à 21h10 sur France 2 ou du 5 août au 25 octobre en intégralité gratuitement sur france.tv.

La mafia tue seulement l’été : la Cosa Nostra vue avec des yeux d’enfant

dimanche 4 août 2024Duration

La Mafia tue seulement l’été est une série à découvrir sur arte.tv qui dépeint avec justesse l’impunité avec laquelle la Cosa Nostra a œuvré, gangrénant ainsi la Sicile de meurtres et de règlement de comptes. Palerme dans les années 70. Salvatore Giammarresi est un jeune garçon d’une douzaine d’années, vivant de manière heureuse, quoique modeste, entre un père aimant, mais peu téméraire, une mère enseignante patiente et moderne et une grande sœur, en proie à de grands élans féministes. Salvatore vit à Palerme et pour lui, la mafia n’existe pas vraiment. Ou du moins, il ne la voit pas. Il faut dire que le jeune garçon n’a d’yeux que pour Alice, la nouvelle de l’école. Aussi peu sûr de lui que son géniteur, Salvatore va tenter mille stratagèmes afin de faire comprendre à sa camarade qu’il est fou amoureux d’elle. Parallèlement, le patriarche Giammarresi va lutter bec et ongles pour rester d’une honnêteté à toute épreuve alors que se laisser tenter par la corruption serait une alternative facile.

https://www.youtube.com/watch?v=6OfTntgPsW8 Grandir, entouré de la mafia sicilienne

La Mafia tue seulement l’été est l’adaptation télévisuelle du film italien du même nom sorti en 2013, réalisé par Pierfrancesco Diliberto, en art Pif, qui fait ici office de scénariste et de narrateur. Un narrateur qui prend les traits d’un Salvatore devenu adulte et qui revient donc sur son enfance en apparence, naïve et paisible. Mais l’histoire du jeune héros, interprété par le très juste Edoardo Buscetta, n’est sans doute pas isolée. Combien d’enfants ont grandi dans une réalité parallèle où le mot mafia n’existait pas ? On assiste d’ailleurs à une scène très caractéristique où après l’exécution d’un enquêteur de police de la brigade mobile de Palerme, typique de la Cosa Nostra, les habitants s’échinent à répéter comme pour mieux s’en auto-convaincre qu’il s’agit là simplement d’un règlement de compte amoureux qui a mal tourné. Et c’est une réalité à laquelle le jeune Salvatore va adhérer jusqu’à ce qu’il réalise peu à peu la vérité.

Dès lors, en même temps que les convictions du héros s’effritent, c’est toute son innocence qu’il va remiser au placard. Mais si cette transition ne se fait pas dans une certaine douleur, la série réussit toujours à distiller çà et là des traits d’humour qui parviennent, toujours avec un à-propos de rigueur, à faire rire le téléspectateur. Et c’est là l’une des grandes forces de La Mafia tue seulement l’été : de rester une comédie coûte que coûte. Une comédie portée par des acteurs de talent, dont Francesco Scianna, qui joue l’oncle de Salvatore, Massimo, un garde-forestier qui n’a jamais mis les pieds dans un bois et qui arrive même à se perdre dans ses propres bureaux.

[bs_show url="mafia-only-kills-in-summer"]

Les 12 épisodes de 48 minutes de La Mafia tue seulement l’été sont à retrouver à partir du 2 août sur arte.tv.

Et pour ne rien perdre des aventures de Salvatore, ajoutez la série à votre profil, directement depuis le site ou depuis l’application Betaseries disponible sur iOS et Android.

Trois séries sur le sport à regarder pendant les JO de Paris 2024 !

vendredi 2 août 2024Duration

Les Jeux olympiques de Paris continuent et nous en faisons de même avec notre nouvelle reco du week-end. Nous avons choisi des séries sombres qui mettent en avant la corruption et la violence fictionnelles qui régissent des activités telles que le basket-ball, le cricket ou encore les courses hippiques.

Clipped sur Disney+

Clipped nous plonge dans les coulisses des Los Angeles Clippers, une équipe de basket-ball en quête du titre de champions. Une équipe qui se retrouve au cœur de la tourmente alors que Donald Sterling (Ed O'Neill, Modern Family), le propriétaire des Clippers, déclenche une véritable tempête médiatique suite à des remarques racistes enregistrées à son insu et diffusées dans le monde entier. Sa femme, Shelly Sterling (Jacki Weaver), et sa maîtresse, V (Cleopatra Coleman), s'engagent alors dans une lutte de pouvoir acharnée pour reprendre les rênes de l'équipe. Parallèlement, Doc Rivers, l'entraîneur, joué par Lawrence Fishburne, tente de mener ses joueurs vers la victoire, tout en naviguant dans les eaux troubles de cette organisation en crise. Une mini-série de 6 épisodes à voir sur Disney+ adaptée du podcast à succès intitulé The Sterling Affairs qui retrace la chute de cette vraie équipe de la NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=WPIcQNMQchQ [bs_show url="the-sterling-affairs"] Inside Edge sur Prime Video

Le cricket fera son retour aux Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028 ! L’occasion parfaite donc de se plonger dans ce sport particulièrement populaire en Inde. Et c’est précisément le sujet d’Inside Edge, une fiction de trois saisons de 10 épisodes proposée sur Prime Video. Les Mumbai Mavericks sont une équipe de cricket indienne de haut niveau évoluant au sein de la Powerplay League. Prêts à tout pour la victoire, ces joueurs ambitieux vont être soutenus dans leur quête par des propriétaires n'hésitant pas à manipuler les règles pour faire fructifier leurs investissements et des dirigeants corrompus ne s'arrêtant à rien pour protéger leurs intérêts. Inside Edge lève le voile sur un monde où l'égoïsme est érigé en vertu, où les relations humaines sont instrumentalisées et où la recherche du pouvoir absolu est le moteur de toutes les actions.

https://www.youtube.com/watch?v=T1y3aIfZXJ8 [bs_show url="inside-edge"] Luck sur Max

Luck ne reprend pas exactement une discipline olympique, mais se concentre sur l’équitation… d’un point de vue des courses hippiques. Nous restons là encore dans un univers trouble où la violence est omniprésente : au centre de l'intrigue, Chester "Ace" Bernstein, incarné par Dustin Hoffman, un homme récemment sorti de prison, prêt à tout pour se venger de ceux qui l'ont trahi. Une mini-série déclinée en 10 épisodes qui rassemble de nombreux visages connus du petit écran comme Nick Nolte (Graves), Richard Kind (Spin City), Patrick J. Adams (Suits) ou encore Jill Hennessy (Madam Secretary). Proposant de multiples rebondissements et des intrigues palpitantes, extrêmement bien servies par le jeu impeccable de Dustin Hoffman, Luck a malheureusement été annulée au bout de sa première et unique saison, proposée actuellement sur Max, laissant de nombreuses intrigues en suspens.

https://www.youtube.com/watch?v=zfMeeg4JcZg [bs_show url="luck"]

Trois séries qui vous feront découvrir le sport sous un prisme sombre, mais prenant !

Modern Love : l’amour sous toutes ses formes

mercredi 31 juillet 2024Duration

L’amour peut revêtir de nombreux traits et c’est, là, justement la trame de Modern Love, série au casting incroyable désormais disponible sur M6+. De la protection quasi-paternelle entre un portier d’un immeuble new-yorkais et une de ses jeunes résidentes tentant de se dépatouiller avec une vie amoureuse chaotique, à un couple usé cherchant à sauver leur idylle, en passant par une amitié salvatrice ou à des rendez-vous ratés, l’amour, ce sentiment qui pousse à vouloir du bien à une autre personne, n’est pas nécessairement amoureux ! Et chacun des épisodes qui raconte une histoire inédite avec des nouveaux personnages, en est la preuve. Tour à tour drôle, émouvante et profonde, Modern Love est une série universelle sans âge et sans genre disponible dans son intégralité sur la nouvelle plateforme de streaming de M6.

https://www.youtube.com/watch?v=650Mt63HIBU Modern love : une série juste sur le sentiment amoureux

Adaptation romanesque de vrais témoignages qui fait les beaux jours d’une chronique du New York Times du même nom, Modern Love est une série qui essaie d’encapsuler le plus grand nombre de relations affectives utilisant, pour ce faire, un casting qui exsude le mot « talent ». Des relations affectives au sens large du terme qui confèrent à la série toute son originalité et son universalité. N’importe quel être humain peut se projeter dans l’un des épisodes et reconnaître qu’il a été aimé, d’une manière ou d’une autre. Et pour faire passer ce message, la production a fait appel à des acteurs dont les noms devraient faire tourner la tête des sériephiles. Ainsi, on retrouve Tina Fey, actrice et créatrice de 30 Rock, Olivia Cooke, qui interprète actuellement Alicent Hightower dans House of the Dragon, Kit Harington, qui jouait Jon Snow dans la série mère Game of Thrones, Cristin Milioti, la mère de How I Met Your Mother, John Slattery de Mad Men ou encore Anna Paquin, l’inoubliable Sookie Stackhouse dans True Blood. Quelques visages connus du grand écran font également une apparition dans la série, dont une Anne Hathaway absolument parfaite dans le rôle d’une jeune femme bipolaire qui nous gratifie de surcroît d’un épisode aux airs de comédie musicale taillé spécialement pour elle.

Et si une série sur l’amour ne peut évidemment faire l’impasse sur l’émotion, la grande force des intrigues de Modern Love est de ne jamais tomber dans le pathos. Au contraire, les scénaristes ont mis un point d’honneur à garder une légèreté bienvenue – après tout, la série est estampillée comme une comédie – entérinée par le format de 30 min de chaque épisode qui fait naître un rythme enlevé et particulièrement digeste. Une fiction feel good qui se regarde facilement, à consommer sans se rationner !

[bs_show url="modern-love"]

La série complète, soit 2 saisons de 8 épisodes, est à retrouver sur M6+.

Pour ne rien perdre des intrigues de Modern Love, ajoutez la série à votre profil directement sur le site ou depuis l’application disponible sur iOS et Android.

Les séries à ne pas rater en août !

mardi 30 juillet 2024Duration

L’été bat son plein et que vous regardiez vos séries tranquillement installé sur du sable chaud, au bord d’une piscine ou sur votre canapé, l’important est de garder le rythme ! Nouveautés, retours attendus ou intégrales à (re)découvrir, voici de quoi constituer votre planning séries pour le mois d’août !

Les nouvelles séries Batman : Caped Crusader - 1er août

Avis aux fans irréductibles de DC Comics, Batman : Caped Crusader vous propose de remonter aux origines du Chevalier Noir et plus précisément dans les années 40 ! Et pour ces premiers épisodes, le superhéros masqué va faire équipe avec le commissaire Gordon afin de résoudre une série de meurtres particulièrement énigmatiques. Une intrigue mystérieuse qui sera servie par une esthétique à mi-chemin entre modernité et nostalgie.

https://www.youtube.com/watch?v=wcGqOlveDyk La mafia tue seulement en été - 2 août

Palerme dans les années 70. Salvatore est un jeune garçon de 10 ans insouciant, en proie à ses premiers émois amoureux. Ce qu’il ignore, c’est qu’il côtoie quotidiennement la Cosa Nostra, la tristement célèbre mafia sicilienne, qui règne en maître dans la ville. Une corruption étouffante vue à travers le regard innocent du jeune héros. La Mafia tue seulement en l’été a fait le choix d’un traitement décalé voire burlesque qui permet d’apporter un peu de comédie dans un drame qui a profondément marqué l’Italie.

https://www.youtube.com/watch?v=6OfTntgPsW8 Nautilus – 5 août

Récit d'aventure familial, mêlant action, émotions, romance et humour, Nautilus retrace la mission de Nemo qui, pour se venger de l’East India Mercantile Company, qui lui a tout pris, va leur voler un prototype de sous-marin. Son objectif ? Atteindre le légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d'Halvar, aidé par une équipe de prisonniers qu'il ne connaît pas. Une quête épique à retrouver également sur France 2 dès le 12 août à partir de 21h10.

Bad Monkey – 14 août

Andrew Yancy (Vince Vaughn), ancien flic de Miami, traque désormais les mauvaises conditions sanitaires des restaurants dans les Keys. Mais lorsqu'un bras humain échoue sur une plage, il sent une nouvelle enquête naître. Pour réintégrer la police, il devra démêler une toile de mensonges et de corruption, le tout sous l'œil amusé d'un singe particulièrement espiègle. Développé par Bill Lawrence (Scrubs, Ted Lasso), Bad Monkey rassemble un cast prometteur avec notamment Michelle Monaghan, Jodie Turner-Smith et une apparition de Zach Braff (JD dans Scrubs).

https://www.youtube.com/watch?v=RokJ4M2UjNc Rick and Morty : The anime - 16 août

Les aventures déjantées du plus célèbre des duos grand-père/petit-fils reviennent en version « manga » sous le titre, on ne peut plus clair de Rick and Morty : The Anime. Un crossover qui a pour ambition de garder l’esprit original de la série tout en y distillant les codes des animés japonais. Un pari qui ne fait pas peur à Takashi Sano, réalisateur des dix épisodes, lui aussi fan de la première heure des deux voyageurs spatio-temporels.

https://www.youtube.com/watch?v=SlfOonikyPY Un meurtre est-il facile ? – 26 août

Agatha Christie est à l’honneur de cette mini-série en deux épisodes qui nous plonge dans les meurtres inexpliqués du petit village tranquille de Wychwood Under Ashe. Des meurtres qui vont piquer la curiosité du jeune et ambitieux Luke Fitzwilliam et le pousser à enquêter sur ses disparitions inexpliquées. Un meurtre est-il facile ? C’est à cette question que va tenter de répondre le jeune homme !

https://www.youtube.com/watch?v=5CWC2z7rIEo La cité de Dieu : la lutte continue - 26 août

Production brésilienne en six épisodes se déroulant vingt ans après les évènements du film « La Cité de Dieu », la série La Cité de Dieu : la lutte continue nous transporte dans les rues de Rio de Janeiro au début des années 2000. À travers l’objectif de Buscapé, un photographe, on assiste à la résistance collective des habitants qui cherchent à échapper aux conflits opposant trafiquants de drogue et policiers.

https://www.youtube.com/watch?v=CHR82jxb17I KAOS - 29 août

KAOS est un mélange original entre humour noir, satire sociale et mythologie ! Proposant une version revisitée et absurde des mythologies grecque et romaine, la série aborde via un prisme contemporain intrigues politiques, jeux de pouvoir et histoires d'amour tout en mélangeant comédie et drame. Une série ambitieuse dans laquelle Jeff Goldblum interprète Zeus, le Dieu des Dieux.

https://www.youtube.com/watch?v=dHch7yki1q4 Les nouvelles saisons The Umbrella Academy Saison 4 - 8 août

Les frères et sœurs Hargreeves vont rentrer une dernière fois dans l’Umbrella Academy avec cette 4e et ultime saison. Une saison déclinée en 6 épisodes qui va voir toute la fratrie se réunir pour une nouvelle mission, dans une temporalité où leur père les a privés de leurs pouvoirs. Vont-ils pouvoir vaincre les méchants en étant plus que des êtres « ordinaires » ? Et surtout, vont-ils être capables de mener à bien cette aventure sans s’entretuer ?

https://www.youtube.com/watch?v=s0LVj0yo308 Emily in Paris Saison 4 Partie 1 - 15 août

Après les nombreux coups de théâtre de la saison précédente d’Emily in Paris, les nouvelles intrigues auront fort à faire pour répondre aux nombreuses questions des fans ! Des réponses qui viendront par deux vagues d’épisodes : les 5 premiers chapitres en août et les 5 autres en septembre. Emily et Gabriel vont-ils se remettre ensemble malgré les obstacles gigantesques qui se dressent devant eux ? Le jeune homme obtiendra-t-il son étoile Michelin tant désirée ? Mindy et son groupe vont-ils parvenir jusqu’à l’Eurovision ? Il faudra faire preuve de patience pour obtenir des débuts de réponses. On sait néanmoins que l’héroïne jouée par Lily Collins délaissera Paris le temps d’une escapade à Rome !

https://www.youtube.com/watch?v=aLPk8yRq9_c Pachinko Saison 2 – 23 août

La saison 2 de Pachinko va continuer, toujours sur Apple TV+, à suivre les destins entrelacés des membres de la famille Baek sur plusieurs générations et notamment les événements de la Seconde Guerre mondiale qui vont avoir un impact significatif sur la vie des personnages, notamment sur celle de Sunja qui se retrouve à Osaka en 1945. Sunja, qui sera confrontée à des choix difficiles pour assurer la survie de sa famille dans un contexte de conflit et d'incertitude.

https://www.youtube.com/watch?v=sYNKNhuEHgM Only Murders in the Building Saison 4 – 27 août

Dans la saison 4 d'Only Murders in the Building, le trio de podcasteurs se retrouve plongé au cœur d'une nouvelle énigme. Les événements tragiques de la saison précédente, impliquant Sazz Pataki, les hantent toujours. Leur enquête les mène à Hollywood, puis les ramène à l'Arconia où ils décident d'explorer la tour ouest, révélant de nouveaux mystères au sein de leur immeuble.

https://www.youtube.com/watch?v=xUy1FxTBUno Toutouyoutou Saison 2 – 27 août

Toutouyoutou Two débarque des nouvelles intrigues qui parviennent toujours à associer la saveur des années 80 aux changements sociétaux de l’époque : émancipation féminine, américanisation de la culture française, vie de couple, le tout avec un humour toujours aussi efficace. Dans cette seconde saison de dix épisodes diffusée par deux chapitres tous les mardis soirs, Karine se retrouve à faire de l’espionnage industriel dans l’entreprise d'aéronautique de son mari, contrainte par sa voisine Jane qui, de son côté, subit une pression constante de sa hiérarchie pour obtenir des résultats et conserver sa place.

https://www.youtube.com/watch?v=8pf4trY0GXY Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 - 29 août

Presque deux ans après le lancement de la 1re saison du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoirs, la saison 2 sera proposée toujours sur Prime Video. Dans cette saison 2, Sauron cherche à recouvrer ses forces pour superviser la création des anneaux qui lui permettront de contrôler tous les habitants de la Terre du Milieu. Elfes et nains, orcs et hommes, sorciers et Harfangs devront alors lutter contre la volonté du Seigneur des Ténèbres pour tenter de survivre.

https://www.youtube.com/watch?v=UAnUWEiOLcE Les intégrales  Mad Men - 1er août

À travers le personnage de Don Draper (Jon Hamm), le directeur créatif brillant mais tourmenté de l’agence Sterling Cooper, les 7 saisons de Mad Men nous transportent dans les années 60 aux États-Unis, période de grands changements sociaux : de la montée du féminisme à la guerre du Vietnam en passant par la révolution sexuelle.

FBI, portés disparus - 1er août

Série policière américaine, FBI, portés disparus suit une équipe d’enquêteurs spécialisés dans les disparitions difficiles issus du Bureau Fédéral d’Investigation. Leur méthode ? Ils commencent par brosser un portrait psychologique de la personne disparue, en passant au peigne fin la vie de la victime afin de reconstituer ses derniers moments et de comprendre les raisons de sa disparition.

Lost, les disparus - 15 août

Lost, les disparus est ce que l’on appelle une série « culte » à la mythologie dense qui a passionné des millions de fans à travers le monde entier. Série de chiffres à rentrer, flashback, flashforward, pouvoir de l’île et théories sur la mort, Lost est une série à découvrir absolument !

The Responder saison 2 : Chris Carson, un homme au bord de la crise de nerfs

lundi 29 juillet 2024Duration

La saison 2 de The Responder s’achève ce soir, lundi 29 juillet avec la diffusion, toujours sur Canal+, de ses trois derniers épisodes. Une saison qui se déroule six mois après les premières intrigues, et qui voit Chris Carson devoir faire face aux conséquences de ses actions passées. Il vit désormais seul, séparé de sa femme, Kate, qui évoque l’idée de déménager à Londres avec Tilly, leur fille, et son nouveau compagnon. Le meurtre de Carl Sweeney n’est pas passé inaperçu, aussi bien dans le monde de la drogue, qui connaît une redistribution des cartes qui ne joue toujours pas en faveur de Chris, qu’au niveau professionnel. En effet, Deb Barnes, une de ses collègues et supérieures, lui fait miroiter un poste de jour, le rêve du policier, à condition qu’il la sorte d’une situation délicate et complètement illégale. Mais là encore, le héros joué par Martin Freeman va prendre des décisions hasardeuses qui ne vont pas arranger ses affaires. Quant à Rachel, sa coéquipière, elle va petit à petit prendre son courage à deux mains et enfin reconnaître qu’elle a été victime de violences conjugales.

https://www.youtube.com/watch?v=Ae1Mph2RggQ Chris Carson, un policier toujours plus sous pression

Le grand atout de The Responder a toujours été la maîtrise des nuances ! Et pour cette saison 2, Tony Schumacher, le créateur et showrunner de la série, n’a pas changé d’un iota cette recette gagnante ! Ici, point de héros parfaits qui revêtent les traits de paladins de la justice, Chris Carson (Martin Freeman) et Rachel Hargreaves (Adelayo Adedayo) sont des policiers, certes, mais avant tout des humains qui fautent souvent, mais essaient toujours de réparer leurs erreurs. Non sans commettre de nouvelles fautes, chemin faisant. Ainsi, si Chris tente par tous les moyens d’être un père présent pour Tilly, ses efforts pour être transféré à un poste de jour vont être annihilés par ces connexions passées avec le dealer de drogue Carl Sweeney. Un lien, ou plutôt un lest, qui va faire plonger le « premier intervenant » dans une spirale infernale où la pression devient sans cesse plus étouffante. Une pression qui va le pousser, là encore, à accomplir des actions tendancieuses, mais toujours avec des intentions saines. Sans cesse sur le fil, il essaie tout de même de sortir la tête de l’eau en se rendant à un groupe de discussion, gratuit, dont l’utilité va complètement lui échapper.

Mais si Chris est l’épitomé de l’auto-sabotage, il n’en reste pas moins un coéquipier fiable pour Rachel qu’il va couvrir coûte que coûte. Le personnage joué par Adelayo Adedayo va d'ailleurs adopter, et sans doute à sa plus grande surprise, le comportement tout en nuances de gris de son partenaire et décider de se faire justice elle-même, suite aux traitements abusifs de son ex-compagnon, Steven. Pour pouvoir se reconstruire évidemment, mais aussi protéger les futures victimes de ce pompier d’apparence débonnaire. Pour autant, au-delà de la vengeance personnelle de la jeune femme, c’est le chemin psychologique qu’elle parcourt dans cette saison 2, difficile mais salvateur, qui va lui permettre de se reconnaître en tant que victime, et ce, malgré l’uniforme qu’elle endosse.

[bs_show url="the-responder"]

The Responder est un drame poignant diffusé Outre-Manche sur la BBC, mais dont les deux saisons de 5x52 minutes chacune sont à retrouver dans leur intégralité sur Canal+.


Related Shows Based on Content Similarities

Discover shows related to BetaSeries La Radio, based on actual content similarities. Explore podcasts with similar topics, themes, and formats, backed by real data.
How Did This Get Made?
Craft & Blabla : le podcast créatif et lifestyle🧵🎙️
Le podcast BasketSession
Grumpy Old Geeks
Music Production Podcast
Films To Be Buried With with Brett Goldstein
Enemy in Paris
Wool-Shift-Dust does Dune
Kompendium des Unbehagens
Кінотижневик Vertigo
© My Podcast Data