Explore every episode of the podcast Good Morning Music
| Title | Pub. Date | Duration | |
|---|---|---|---|
| English teacher (Albert Road), un vrai conte de fée | 31 Mar 2025 | 00:09:24 | |
Extrait : « … English Teacher sont de Leeds, dans le nord de l’Angleterre, là où personne n’est jamais allé à moins d’y naître. C’est une grande ville, pourtant elle n’a pas un pedigree rock’n’roll comme ses voisines Liverpool ou Manchester. Soft Cell, Kaiser Chieffs, voire les Frères Ryan, ceux de Héloïse dans les années 60, et c’est à peu près tout. Pourtant ils sont plutôt revendicatifs sur leurs racines nordistes et leur statut de non Londonien. En 2024 ils ont gagné le Mercury Prize, la récompense la plus importante pour un groupe rock au UK, et au-delà du prix, véritable sésame dans une carrière musicale, ils étaient ravis d’avoir fait la nique à Londres en mettant fin à une série de neuf années consécutives de récompenses pour des artistes basés dans la capitale, ce qui entrainait un vaste débat sur les opportunités offertes aux musiciens basés en province … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience. Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est sur le là que ça se passe. Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à trois personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Good Morning Music | |||
| Niagara (Pendant que les champs brûlent), ambiance inquiétante, voix détachée | 30 Mar 2025 | 00:08:09 | |
Extrait : « … Muriel Moreno n’a été rennaise que sur le tard. Rendons à César ce qui est à César, elle est née en Indre et Loire, personne sait où c’est, et à dix ans elle est venue vivre à Nantes. Repeat after me, à Nantes. Ce n’est qu’à sa majorité qu’elle est montée à Rennes pour y faire des études d’histoire de l’art, et accessoirement, rencontrer Daniel Chenevez, se lancer une première fois comme Les Espions, puis comme L’ombre jaune, et enfin comme Niagara. Le nom du groupe vient du film du même nom, réalisé en 1953 par Henry Hathaway, avec Maryline Monroe, dont Muriel Laporte s’est inspirée pour se rebaptiser Moreno, anagramme de Monroe, drôlement maline la Muriel … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Carsick Cars (5 1 2), le rock n’est pas mort, il a déménagé en Chine | 21 Mar 2025 | 00:08:59 | |
Extrait : « … si tu montes un groupe rock avec tes potes en Chine, autant que ce soit de l’instrumental, va pas t’aventurer à mettre des paroles, tu pourrais déraper et froisser les autorités, tu finirais en pâté pour chien et être servi à table dans un menu à 12 euros à China Town. En occident, tu peux honnir et vomir sur tous ceux qui sont en haut, tu risques rien, ça fait vendre du disque et ça ramène du pognon, même si ça ne fait absolument rien bouger, dans le fond tout le monde s’en tamponne l’oignon. En Chine, en revanche, il y a des règles à respecter si tu veux continuer à dormir dans ton lit, pas à 12 dans une cellule prévue pour deux … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Duran Duran (Falling), belle et émouvante | 06 Dec 2024 | 00:09:49 | |
Extrait : « … cinq minets sapés comme des princes, looks de gravures de mode et mélodies soyeuses. S’il a été fulgurant, leur succès ne doit rien au hasard. Avant de se faire connaître, ils ont minutieusement préparé leurs identités musicale et visuelle, espionnant tout ce qui marchait dès la fin des années 70, se rendant aux concerts des Clash, des Sex Pistols et de Siouxsie and the Banshees, une souffrance pour eux. Et puis surtout, ils sont parmi les premiers artistes à tout miser sur les clips. Chaque vidéo est un court métrage, mettant régulièrement en scène des paysages paradisiaques, des naïades en petite tenue, du luxe bling bling et les cinq membres à l’aventure aux quatre coins du globe … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| She Wants Revenge (These things), darkwave urgente | 05 Dec 2024 | 00:07:15 | |
Extrait : « … il a même été choisi par Prince lui-même, pour se coller derrière les platines du Glam Slam, un club de Los Angeles propriété de sa pourpre majesté. Puis en 2012, il est devenu à 5 reprises le DJ attitré de Barak Obama, une mission digne d’un film pour laquelle il a dû minutieusement étudier la playlist Spotify présidentielle, histoire de ne pas froisser les goûts musicaux du Big boss. Logique, si un jour je deviens locataire pour 4 ans du bureau ovale, si un larbin me met la pouffe olympique dans les oreilles, je rase la planète … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Luciano Pavarotti (Nessun Dorma), linguine alle vongole | 04 Dec 2024 | 00:07:54 | |
Extrait : « … Mais là où Pavarotti devient une véritable légende, c’est dans sa capacité à transcender les frontières de la musique classique. Avec le projet "Les Trois Ténors" dans les années 90, aux côtés des Espagnols Placido Domingo et José Carreras, il rend l’opéra accessible au grand public, atteignant des audiences impensables, 100 millions de disques, ça claque. En parallèle, il se met à collaborer avec des stars de la pop, on le voit aux cotés de Michael Jackson et de Bono, une audace qui bien entendu ne manque pas de faire grincer des dents, mais aussi de Barry White, pour lequel il éprouve une affection particulière, linguine alle vongole contre Big Mac sauce barbecue … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Vive la fête (La vérité), électrique et frénétique | 03 Dec 2024 | 00:09:01 | |
Extrait : « … le duo ne fait pas dans la chanson introspective et maladive pour jour de pluie, non, Vive la fête, comme son nom l’indique, est là pour que tu t’éclates avec le volume à fond, chose que font les Belges avec une spontanéité que même en Espagne ils ne connaissent plus. À Bruxelles, dès que la pluie cesse, ça arrive, ils envahissent les terrasses des bars et s’amusent comme des fous autour d’un ou deux hectolitres de bière. Autant te dire qu’il n’y a pas de chablis dans les bars bruxellois … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Clio (T'as vu), simple et touchante | 02 Dec 2024 | 00:07:48 | |
Extrait : « … elle s’est fait une place au sein de la nouvelle scène de la chanson française. Alors, si un jour elle retourne tracer des pleins et des déliés, sous le regard envieux des bambins dont les lettres majuscules calligraphiés dans leur cahier ressemblent à des hiéroglyphes d’Égyptiens bourrés, ce ne sera pas par manque de reconnaissance, car elle avoue qu’entre les concerts qu’elle donne et les passages radio, elle a de quoi élever ses deux enfants en bas âge, surtout à Besançon, où tu manges comme un pape pour le prix du seul voiturier à Paris … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Citizen Cope (Pablo Picasso), douce-amère | 30 Nov 2024 | 00:08:02 | |
Extrait : « … il refuse d’entrer dans les cases habituelles, à mélanger les palettes musicales, tour à tour blues, soul, folk, hip-hop, pop, un son unique et un brin brumeux, genre pas bien réveillé et bonnet de laine. Et puis il aime prendre son temps forcément, il faut que les choses murissent. Son second album, The Clarence Greenwood Recordings, sorti en 2004, a vu sa réputation se construire au fil du temps, et n’a été certifié disque d’or aux US, soit 500 000 exemplaires vendus, que 15 ans plus tard, en 2019 … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Mick Jagger (Gotta get a grip), tellement stonienne ! | 29 Nov 2024 | 00:08:40 | |
Extrait : « … Cet immortel a traversé les décennies comme un marathonien dopé jusqu’à la moelle, il a même survécu à l’abus de groupies en furie. L’archétype du rockeur qui refuse de vieillir, le symbole d’une musique en perdition, le vice glamourisé, le diable lui-même anobli par une très religieuse institution royale. Le seul, avec les autres pierres roulantes, qui te fait dire que, si tu ne l’as pas vu en concert, t’as raté ta life … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Michel Fugain (Une belle histoire), nostalgique et insouciante | 28 Nov 2024 | 00:07:05 | |
Extrait : « … Figure incontournable de la chanson française, pilier des années 1970 avec ses hymnes festifs et humanistes, esprit libre, communautaire et idéaliste avec son Big Bazar, le hippie préféré des Français même si lui se défendait d’en être un, saltimbanque multi récidiviste de projets musicaux en tout genre, Michel Fugain a été un vrai chic type, que l’on aime ou pas sa musique, il nous renvoie à une époque où l’on pouvait ne pas être méchant sans être mièvre … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Cilla Black (Anyone Who Had A Heart), une voix à la Shirley Bassey | 27 Nov 2024 | 00:07:17 | |
Extrait : « … J’aime pas beaucoup être pris en flagrant délit d’inculture musicale, surtout quand on parle d’un gros tube british publié à une époque où il était difficile de les louper, compte-tenu du peu de médias qui diffusaient de la musique. Certes je n’avais qu’un an, et j’avais probablement d’autres priorités, réclamer le sein maternel en braillant par exemple - le chablis viendra plus tard -, mais quand même, je trouve sidérant de découvrir 60 ans après une chanson qui s’est vendue à des millions d’exemplaires … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| The Throes + The shine (Dombolo), exalté et furieux, épileptique | 26 Nov 2024 | 00:07:10 | |
Extrait : « … L'Angola est la patrie du Kuduro […], un style musical qui réveillerait un mort. Mélange d’électroclash, de hip-hop et de percussions africaines, le kuduro propose une musique joyeuse, frénétique et euphorisante. Le nom signifie « fessier dur », et ce n’est pas étonnant quand on voit comment ils guinchent, à leur côté, les danseurs hip hop ressemblent à des troncs. Le Kuduro a été inventé par un certain Tony Amado en 1996, après avoir vu un film de Van Damme, le roi des phrases surréalistes, où il dansait en étant ivre, du reste c’est là qu’il joue le mieux … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Bruce Hornsby (The Way it is), halala ce pont de piano ! | 20 Mar 2025 | 00:09:37 | |
Extrait : « … Y a rien à faire, dès le départ, cette chanson m’a attrapé, pour ne plus me lâcher. Faut dire que Gros Naze, quand il était toup’ti, il a joué au piano, et pas sur un orgue Bontempi non, sur un vrai, avec des touches aux pieds pour les effets sonores qu’au début j’avais du mal à atteindre. Je m’en veux terriblement de ne pas avoir persévéré, aujourd’hui, p’tet que je serais le nouveau Rachmaninov, mais me fallait choisir entre les filles et le piano, forcément y a pas eu débat très longtemps. C’est fou le nombre de trucs que j’ai abandonnés pour les filles, le piano, le foot, le judo et le karaté, la gloire, les médailles olympiques, les salles combles, un Steinway & Sons pour moi tout seul. Mais bon, faut pas regretter, on se marre bien aussi avec les filles … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Fontaines DC (Hurricane Laughter), rock abrasif et poésie urbaine | 25 Nov 2024 | 00:08:41 | |
Extrait : « … Étonnamment, les membres du groupe se sont connus, non pas dans un pub bruyant, la principale activité économique du pays après celle liée à l’optimisation fiscale agressive en faveur des GAFAS, mais dans un cercle d’amateurs de poésie. Avant de se lancer musicalement, ils ont même publié deux recueils, l'un appelé Vroom, inspiré par les poètes de la Beat generation, Kerouac, Ginsberg et compagnie, et l'autre appelé Winding, inspiré lui par les poètes autochtones, les deux monuments nationaux que sont James Joyce et William Butler Yeats … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Les Choeurs de l'Armée Rouge (Plaine ma plaine), somptueux | 23 Nov 2024 | 00:07:01 | |
Extrait : « … Depuis que Monsieur Vlad, l’apollon de la Volga, est aux commandes de ce qui reste de la Grande Russie, tout ce qui nous arrive des terres de Mordor puent les chaussettes sales et nous renvoie des siècles en arrière : les libertés piétinées, la justice bafouée, les élections truquées, les geôles sibériennes, la manipulation des simples d’esprit, l’outrage d’une guerre absurde et l’honneur perdu d’un peuple autrefois tellement brillant … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Emily King (Distance), pas du RnB de chez LIdl | 22 Nov 2024 | 00:07:16 | |
Extrait : « … Ses 5 albums elle les a composés avec son fiancé, Jeremy Most, et elle a continué avec lui-même quand ce n’était plus son fiancé. Tout est toujours brillamment ficelé, ce n’est pas de la RnB de chez Lidl comme on en entend partout, les mélodies ne sont pas faciles, il y a des refrains qui transportent, des chœurs qui font chavirer, des beats finement syncopés. Ça a beaucoup de classe … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Joséphine Baker (J’ai deux amours), ode à l’amour partagé entre deux patries | 21 Nov 2024 | 00:07:00 | |
Extrait : « … Originaire des États-Unis, Joséphine Baker a trouvé en Paris une terre d’accueil où elle a pu s’épanouir artistiquement, loin du racisme qui gangrénait son pays natal. À travers cette chanson, elle célèbre son amour pour cette ville tout en reconnaissant ses racines américaines. Le succès est immédiat, J’ai deux amours devient son morceau fétiche, gravé dans l’imaginaire collectif comme une ode à l’amour partagé entre deux patries. Ce titre accompagnera Baker tout au long de sa carrière, résonnant comme un hymne personnel et universel à la fois … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Bob's NoT Dead! (Toi + moi + ta sœur), chanson à texte et punk musette | 20 Nov 2024 | 00:06:35 | |
Extrait : « … Il a un look de punk à chien et de looser assumé, mais le cœur grand comme un Saint Bernard, la petite barique pleine de gnôle pour affronter les frimas de l’hiver. Ce gars-là a été biberonné à la sauce Brassens-Renaud, avant de tremper ses cordes dans la bière et les clopes. Il a une dent contre le monde, et un grand sourire pour les gens. Il raconte sa vie, toutes ses chansons sont ses tranches de vie qu’il met en scène pour faire passer un message … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Terence Trent d'Arby (Do You Love Me Like You Say), gros groove dansant | 19 Nov 2024 | 00:07:48 | |
Extrait : « … Alors qu’il sort son premier album en 1987, Terence Trent D'Arby ne s’embarrasse pas de fausse modestie, son plan est simple : réinventer la musique soul funk, renvoyer Prince à ses chères études, et inscrire son nom à côté de celui de James Brown, son idole. Le truc de dingue, c’est que pendant les quelques mois qui ont suivi la sortie de Introducing the Hardline According to Terence Trent D'Arby, titre indigeste et pompeux s’il en est, il est à deux doigts d’y parvenir … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Portishead (Glory box), sombre et hypnotique | 18 Nov 2024 | 00:09:28 | |
Extrait : « … Beats sombres et hypnotiques comme un jour sans Wi-Fi, lamentations mélancoliques et désabusées de Beth Gibbons la chanteuse, trois albums en trois décennies, Portishead prend son temps, la marque de fabrique des groupes culte. Glory Box est leur morceau le plus connu, il a marqué un tournant dans la musique des années 90, mêlant des éléments de jazz, soul et hip-hop, et baignant dans une atmosphère à la fois nostalgique et avant-gardiste, où la voix éthérée de Beth Gibbons fait des ravages … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Joe Jackson (Steppin Out), échapée belle des années 80 | 16 Nov 2024 | 00:07:31 | |
Extrait : « … souffrant d'asthme durant toute sa jeunesse, il s'est réfugié dans les livres et la musique. Inscrit très jeune à des cours de violon et de piano, il est encore en culotte courte lorsqu’il décide qu’un jour il sera compositeur. Moi j’admire ces gamins qui, à un moment, se disent « quand je serai grand, je serai ceci ou cela », et voient comment effectivement ça se réalise. Moi quand j’étais môme je me disais « je serai astronaute », faut dire que j'étais plutôt doué pour être dans la lune, bah tu sais quoi, la sensation la plus proche de l'apesanteur que j'ai expérimentée, c'est avec le chablis … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| French cowboy (It's a question of time), du rock comme il faut | 15 Nov 2024 | 00:08:16 | |
Extrait : « … Elmer food beat, Dominique A, The little rabbits, c’est peu ou prou les rares groupes ou chanteurs qui ont dépassé les frontières de la ville de Nantes en 30 ans. Un bilan d’autant plus rachitique que pendant ce temps-là, Tri Yan, l’ineffable combo folk celto bretonnant et bedonnant, jouit, lui, d’une aura trans générationnelle depuis 55 ans, la honte. Manquerait plus qu’on dise chocolatine, au lieu de pain au chocolat, la loose totale … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Nick Mulvey (Myela), jolie chanson hippie | 14 Nov 2024 | 00:09:46 | |
Extrait : « … Le Handpan c’est un drôle d’instrument qui n’existait pas il y a un quart de siècle, fait de deux sortes de wok unis l’une contre l’autre, celui du haut est couvert d’alvéoles concaves comme s’il était tout cabossé. Tu tapotes sur toute sa surface avec les doigts et tu obtiens des sons qui deviennent vite insupportables, catégorie flûte de pan tu vois ? On en voit plein l’été sur les bords de mer ou sur les marchés artisanaux, ça plait aux filles et aux touristes, les musiciens de Handpan généralement vêtus de hardes douteuses et d’un gros bonnet de laine même quand il fait 35 degrés gagnent plein de pognon … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Évariste (Connais-tu l’animal qui inventa le calcul intégral), loufoques sixties | 19 Mar 2025 | 00:07:35 | |
Extrait : « … une période pendant laquelle il revêt la panoplie du parfait chanteur yé yé complètement perché, et se fait appeler Évariste. La fibre de troubadour quantique lui est tombée dessus alors qu’il suivait les séminaires de Oppenheimer à Princeton, en pleine manifestation anti-guerre du Vietnam, là-bas il a acheté une guitare et a commencé à écrire ses premières chansons, encouragé dans cette voie par Oppenheimer lui-même. Lorsqu’il est rentré en France, il a signé un contrat avec Lucien Morisse, alors directeur des programmes d’Europe 1, qui voit en lui quelqu’un capable de rivaliser avec un autre chevelu hirsute, Antoine. Les premières chansons du doux dingue sont de gentilles piques contre l’auteur des élucubrations … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Jimmy Dean (Big Bad John), une bien drôle de chanson | 13 Nov 2024 | 00:07:26 | |
Extrait : « … en 1969 il a lancé une marque de saucisses avec son frère, la Jimmy Dean Sausage, probablement aussi dégueulasses que nos Knacki nationales, mais il avait un vrai don pour en faire la pub, ses spots TV où il se mettait en scène avec un humour décalé ravissaient petits et grands. 15 ans plus tard les deux frères ont revendu leurs saucisses à Sara Lee pour 80 millions de dollars, soit 2 ou 300 aujourd’hui … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| The psychedelic furs (Pretty in pink), entre pop eighties et rock rêche | 12 Nov 2024 | 00:08:28 | |
Extrait : « … Richard Butler, génie oublié de ces impitoyables années 80, fut l’incarnation parfaite de l'esthétique de cette époque-là : un visage pâle tel Christopher Lee dans Dracula, des traits tirés et émaciés tel ce même Christopher Lee mis au régime forcé, une voix brumeuse et éraillée par l'abus de vapoteuse, un regard vif tel, encore lui le relou, Christopher Lee s’approchant du cou gracile de la gourdasse qui vient de sonner à sa porte. Chanteur et leader de The Psychedelic Furs, Richard Butler avait un nom qui sentait bon le rock’n’roll. J'aurais adoré m'appeler comme ça, Gros Naze Butler, la classe … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Marc Broussard (Home), bayou soul music | 11 Nov 2024 | 00:07:40 | |
Extrait : « … À Lafayette, on n’est pas qu’en Louisiane, on est aussi et surtout en plein Bayou. Ah, le bayou... le paradis de l’eau stagnante, des barques filant au ralenti dans la végétation souveraine, de moustiques grands comme la main, d’alligators qui te regardent comme toi un pot de Nutella en promotion chez Lidl, et de la faune locale qui ne s’interdit rien, pas même cette jolie cousine qui n’était encore qu’une enfant avant l’été … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Yoa (Matcha queen), angoisses milléniales | 09 Nov 2024 | 00:07:02 | |
Extrait : « … l’enfant prodige de la bedroom pop française, avec une touche sombre à la Billie Eilish. Pour celles et ceux qui auraient déjà atteint un âge canonique, la bedroom pop c’est ce phénomène musical planétaire, Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Patrick Coutin (Fais-moi jouir), censurée bien sûr | 08 Nov 2024 | 00:07:19 | |
Extrait : « … Été 79. Patrick Coutin […] se voit offrir une journée d’enregistrement de maquettes de chansons au Château d’Hérouville […]. À cette époque, le Château est the place to be pour un musicien en quête de gloire, car l’endroit est surtout connu pour son studio, le Strawberry Studio, le premier en France et le deuxième au monde basé sur le concept de studio résidentiel où travail, hébergement et restauration sont liés. La notoriété de cet endroit idyllique est telle qu’on y croise autant d’artistes français qu’anglo-saxons. Elton John, les Bee Gees, les Pink Floyd, Cat Stevens, T. Rex ou encore David Bowie y ont résidé un temps, des albums légendaires y sont nés … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| The Residents (My second wife), inclassable et mystérieuse | 07 Nov 2024 | 00:05:15 | |
Extrait : « … un groupe va briser la règle à sa façon. Nous sommes en 1980, The Residents, le groupe le plus avant-gardiste de toute l’histoire de la musique populaire, originaire de Louisiane, émigré à San Francisco, dont l’identité des membres a été jalousement gardée jusqu’au décès il y a quelques années de l’un des fondateurs, les Residents donc se proposent de braver les conventions en sortant un album avec... quarante chansons. Quarante morceaux, d’une minute chacun … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Algiers (Blood), gospel punk soul, magnifique et poignante | 06 Nov 2024 | 00:09:18 | |
Extrait : « … des champs de coton étirés à l’infini sous un soleil rédempteur, une église aux murs immaculés et un petit cimetière peuplé de tristes croix blanches. Et puis, là, à l'ombre d'un grand arbre, accrochée à une branche basse, une corde de chanvre se balance sous la brise, usée d’avoir tant servi. À l'intérieur de l'église, hommes, femmes et enfants. Pas de sourire, les regards sont durs, les visages crispés. Ils ont les poings serrés et le cœur asséché. Ils chantent Blood, d'Algiers… » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Wilco (Spiders Kidsmoke), hypnotique et percutante | 05 Nov 2024 | 00:14:41 | |
Extrait : « … Wilco fait partie de ces groupes, chouchous des médias, dont le respect qu’ils inspirent parmi leurs congénères est inversement proportionnel à leur notoriété, au moins en Europe, où le groupe fait finalement rarement parler de lui. La faute à la musique qu’ils font, personne ne sait jamais à quoi s’en ternir, un coup pop folk, un coup country alternative, un coup gros rock indé, un coup bruitiste, un coup intimiste, un coup ça ressemble à rien, y a de quoi en fatiguer plus d’un, et pourtant ce ne sont pas les fidèles fans qui manquent, et ça fait 30 ans que ça dure … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Matt Bianco (Yeh yeh), sophisti pop eighties | 04 Nov 2024 | 00:08:20 | |
Extrait : « … Matt Bianco fait partie des exceptions. D’abord, une partie des musiciens du groupe n’étaient pas des inconnus au moment de la formation de Matt Bianco, ils venaient d’un groupe appelé Blue rondo a la turk, rien à voir avec le célèbre morceau jazz de Dave Brubeck, qui dès 1981 jouait un mélange singulier de jazz latino, de funk et de rythmes africains, et qui eu son moment de gloire lorsqu’en 1982, leur chanson Me and Mr Sánchez est devenu l’un des hymnes du mondial de foot 82 en Espagne … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Lucky love (Masculinity), belle et émouvante | 02 Nov 2024 | 00:07:21 | |
Extrait : « … Sur l’immense scène dressée place de la Concorde, l’obélisque baigné d’une douce couleur orangée, des danseurs et des performeurs exécutent tout en maîtrise une élégante chorégraphie. Au milieu d’eux, devant un public envouté par tant de grâce, un chanteur se meut comme un funambule sur un fil. Caché derrière de grandes lunettes noires, on ne voit pourtant que lui, il est tout de blanc vêtu. Alors, d’un geste simple, il fait tomber sa veste brodée, il apparait torse nu, il lui manque le bras gauche, on est secoué, Lucky Love est bouleversant, sa chanson My ability est poignante … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Battles (The yabba), géniale épreuve sonore | 18 Mar 2025 | 00:11:06 | |
Extrait : « … Battles, c’est le chaos organisé, le rock déconstruit jusqu’à l’absurde, mais avec une rigueur toute mathématique. Un puzzle sonore, génial pour certains, abominable pour d'autres. Avec son jeu de batterie monumental, ses structures atomisées et son goût pour la répétition obsessionnelle, le duo reste une référence incontournable du rock avant-gardiste, capable d’innover sans jamais se répéter. La chanson du jour, Yabba, issue du 3e album du groupe, commence avec une boucle de synthé cérémonielle, avant qu’un groove massif ne s’installe, propulsé par le batteur au marteau-piqueur, et puis tout se complique et recommence, syncopes, cassures rythmiques, montées en tension, le morceau évolue en spirale, sans refrain, sans couplet identifiable, juste une tension qui monte et descend, Battles est une épreuve sonore … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| B52's (Planet Claire), irrésistible et surréaliste | 01 Nov 2024 | 00:08:45 | |
Extrait : « … à la sortie de Planet Claire et du premier album des B-52’s en 79, son plus grand supporter avéré était… John Lennon, l’ex grangnan suprême ayant même avoué s’être inspiré de leur musique pour écrire et composer les chansons de Double Fantasy, l’album qu’il a publié en 1980 avec Yoko Ono ! Incroyable, non ? Qu’est-ce qu’un type comme lui pouvait bien trouver à un disque bourré de chansons joyeuses et festives, iconoclastes et insouciantes, entre garage surf et pop acidulée ? Une question à laquelle ne voulait semble-t-il pas trouver de réponse Mark David Chapman, ce 8 décembre 1980 devant le Dakota Building à New York … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Rosie Vela (Zazu), si joliment lente et rauque | 31 Oct 2024 | 00:08:47 | |
Extrait : « … elle s'active pour rencontrer ses idoles et réussir ce que personne n’avait fait depuis des années : réunir autour d’un même projet, cinq ans après leur rupture et la grosse fâcherie, Donald Fagen et Walter Becker, les deux fondateurs de Steely Dan, un groupe de soft rock folk jazz qui avait vendu la bagatelle de 40 millions de disques dans les années 70. Zazu, l’album qui résulte de la réunion de tout ce beau monde, sort en 1986. Un album chiadé, avec des mélodies très travaillées et variées, accompagnées d'une voix chaleureuse et joyeuse … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| The Yardbirds (Heart full of soul), psychédélique et blues | 30 Oct 2024 | 00:06:35 | |
Extrait : « … je n’ai jamais été fan de la virtuosité à 6 cordes, pour moi en général ces gars-là sont là juste pour épater la galerie, faire dans la surenchère au détriment de la sincérité, du bling bling sans âme, et puis ils ont généralement le melon. C’est le cas de Clapton, qui n’est pas resté longtemps au sein des Yardbirds, un groupe historiquement blues mais ayant évolué vers plus de pop rock, notamment avec leur premier tube For your love, et qui a considéré que son talent ne pouvait être vendu à la musique commerciale … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Les fils de joie (Adieu Paris), indé français cultissime | 29 Oct 2024 | 00:08:16 | |
Extrait : « … Le fait qu'ils ne sachent presque pas jouer n'était pas un problème, l'irruption du punk rock ouvrait les portes à tous ceux qui n'avaient pas fait dix ans de solfège et qui compensaient par une urgence, une simplicité et une énergie dans le son. Pendant quelques années, ils ont cultivé le look et une attitude punk, mais ils ont vite dû se rendre à l’évidence : les t-shirts déchirés avec des taches d'origine douteuse et l’épingle à nourrice dans le nez, c’était comme dire aux filles "fuis tant que tu peux". Ce qu'elles faisaient toutes, bref, ils n’emballaient jamais … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Feist (My moon my man), allègre balade pop | 28 Oct 2024 | 00:07:26 | |
Extrait : « … chacun étant accompagné d’un clip vidéo absolument bluffant, en ce sens qu’ils sont tournés en une seule prise de caméra, sans raccord au montage, A single unbroken take comme ils disent par là-bas, c’est assez fascinant. Je pense au niveau de préparation, d'anticipation et de précision dans le timing que cela demande, l'entraînement et la quantité de répétitions nécessaires avant d’enfin réussir la prouesse, et ça me rappelle que j’ai moi-même un mal de chien à enregistrer mes chroniques sans trébucher ni me reprendre, … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Devo (Satisfaction), névrotique et stroboscopique | 25 Oct 2024 | 00:07:15 | |
Extrait : « … Aussi sont-ils assis ce jour-là de 1978 dans le bureau du manager des Stones, face à un Mick Jagger silencieux, en chaussettes et pantalon de velours, faisant tourner son verre de vin rouge, attentif à ce qu’il est en train d’écouter. La mélodie originale est introuvable, le riff de Keith Richard a disparu, le vénérable chanteur semble se demander si ces jeunes blanc-becs sont en train de se moquer de lui, et puis au bout de deux minutes il se lève comme un ressort, braille I like it I like it pendant qu’il se lance dans sa fameuse danse du coq qu’il affectionne en concert … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Rammstein (Du hast), ça dépote sa mémé | 24 Oct 2024 | 00:07:58 | |
Extrait : « … Rammstein a vendu des millions d'exemplaires de leurs 8 albums, rempli les stades du monde entier, construit une partie de son immense succès sur l'art de la provocation, donné des concerts qui sont de véritables orgies de flammes et de lumières, inventé la neue deutsche Härt, soit littéralement la « nouvelle dureté allemande », un sous-genre du métal imprégné de bidouillages électroniques, et qu’il est impensable de jouer à un niveau sonore inférieur à celui d’un airbus au décollage … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Michel Delpech (Wight is wight), douce et légère | 23 Oct 2024 | 00:07:18 | |
Extrait : « … Michel Delpech, le crooner des bonheurs simples et des mélodies de campings. Quand j’étais toup’ti, j’avais un gros problème avec lui, je me mélangeais les pinceaux. D’abord, je le confondais avec un joueur du FC Nantes, Michel Pech. Je rappelle pour celles et ceux qui seraient pas toujours attentifs, Gros Naze a été un fabuleux arrière gauche des sections poussins et pupilles du FC Nantes au début des années 70. Michel Delpech Michel Pech, tu avoueras qu’à 5 ou 6 ans, y a de quoi se prendre les pieds dans le tapis … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Les Dogs (Too Much Class for the Neighbourhood), essentielle et vitale | 22 Oct 2024 | 00:07:01 | |
Extrait : « … Et si aujourd’hui c’est compliqué, imagine ce qu’il en était vers la fin des années 70, surtout pour ces groupes qui s’inspiraient de la vague punk anglaise, vade retro satanas. Savais-tu, par exemple, qu’à l’époque, certains artistes bien propres sur eux et grassement avachi sur leur trône, comme Eddy Mitchell, menaçaient leur maison de disque de démissionner, si celle-ci s’aventurait à signer un groupe punk ? … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Incredible Bongo Band (Apache), naissance d’un nouveau genre | 21 Oct 2024 | 00:08:40 | |
Extrait : « … Reprenons depuis le début. Incredible Bongo Band, comme son nom l'indique, est un combo de percussions, avec des congos, des bongs, une ou deux guitares et tout un tas de trucs pour faire du bruit, le tout monté au début des années 70 par deux cadres de l’industrie du disque et des musiciens de session, avec en prime, aux futs, Richard Starkey, que les fans des 4 gnangnans de Liverpool connaissent mieux sous le nom de Ringo Starr. Le groupe a survécu à peine deux ans, seul fait marquant, la chanson du jour … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Robert Finley (Souled out on you), sublime et poignante | 17 Mar 2025 | 00:08:05 | |
Extrait : « … ce soir-là j’ai pris une grosse claque. On croit le blues mort et enterré, au mieux moribond alors qu’il n’y a rien de plus vivant, c’est juste qu’on a en tête l’image de musiciens décatis, marmonnant leur spleen les yeux rivés sur un fond de bourbon dans un verre sale. Que nenni mon ami, Robert Finley, même à 70 ans, a la pêche des premiers jours, le visage illuminé par un grand sourire de celui qui revient de loin, silhouette de cowboy, stetson vissé sur la tête, grosse chemise de pilou, bottes pointues. Sur ses disques, il raconte sa vie, égrène des histoires personnelles inspirées de son enfance en Louisiane à l'époque de la ségrégation, si tant est qu’elle soit finie. Des histoires de souffrance, de solitude et d’abandon, traversées de lumière et d’espoir, portées par des orchestrations blues et cette soul du Sud, brute et intense, sublimée par les productions rock du leader des Black Keys, Souled out on you est sublime et poignante … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| The essence (The Last Preach), sombre et lyrique | 20 Oct 2024 | 00:09:44 | |
Extrait : « … un hurluberlu plutôt étrange. Par moins 20 degrés, sous deux mètres de neige et un vieux renne édenté comme seul voisin, il joue du blues comme s’il était perdu au milieu du bayou, suant son ennui sous 45 degrés et 90% d’humidité. Alors qu’il pourrait faire du death metal ou de la pop sucrée comme 99% de ses congénères musiciens, lui préfère gratter sa guitare, la voix éraillée, comme s'il avait passé sa vie à boire du bourbon bon marché, à chasser l’alligator et à prendre du bon temps avec une cousine proche … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Daniel Norgen (Howling around my happy home), bluesy et entêtante | 18 Oct 2024 | 00:13:41 | |
Extrait : « … un hurluberlu plutôt étrange. Par moins 20 degrés, sous deux mètres de neige et un vieux renne édenté comme seul voisin, il joue du blues comme s’il était perdu au milieu du bayou, suant son ennui sous 45 degrés et 90% d’humidité. Alors qu’il pourrait faire du death metal ou de la pop sucrée comme 99% de ses congénères musiciens, lui préfère gratter sa guitare, la voix éraillée, comme s'il avait passé sa vie à boire du bourbon bon marché, à chasser l’alligator et à prendre du bon temps avec une cousine proche … » Pour commenter les épisodes, tu peux le faire sur ton appli de podcasts habituelle, c'est toujours bon pour l’audience. Mais également sur le site web dédié, il y a une section Le Bar, ouverte 24/24, pour causer du podcast ou de musique en général, je t'y attends avec impatience.
Enfin, si tu souhaites me soumettre une chanson, c’est aussi sur le site web que ça se passe.
Pour soutenir Good Morning Music et Gros Naze : 1. Abonne-toi 2. Laisse-moi un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts, ou Spotify et Podcast Addict 3. Partage ton épisode préféré à 3 personnes autour de toi. Ou 3.000 si tu connais plein de monde.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||
| Jeanne Moreau (India Song), tellement nostalgique et désespérée | 17 Oct 2024 | 00:07:30 | |
Extrait : « … En 1975, Marguerite Duras adapte au cinéma sa pièce de théâtre India Song, elle-même inspirée de son roman Le vice-consul, publié en 66. Le film, avec Delphine Seyrig et Michael Lonsdale, est une énorme prise de chou, pardonnez l’expression mais il ne pouvait en être autrement avec la Duras, qui, si elle écrit sublimement, n’a aucune idée des techniques de tournage. Résultat, les acteurs ne parlent pas, leurs lèvres ne bougent pas, les dialogues sont ajoutés en voix off, imagine le truc … » Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. | |||