Back

Explore every episode of the podcast 🇨🇭🇫🇷 Gardez une tendance d'avance sur les marchés avec Swissquote

Dive into the complete episode list for 🇨🇭🇫🇷 Gardez une tendance d'avance sur les marchés avec Swissquote. Each episode is cataloged with detailed descriptions, making it easy to find and explore specific topics. Keep track of all episodes from your favorite podcast and never miss a moment of insightful content.

Rows per page:

1–50 of 1716

TitlePub. DateDuration
Record de l'année pour le SMI | Swiss Bliss | Swissquote31 Aug 202400:30:51
Un monde parfait (ou presque) | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote30 Aug 202400:16:08
Krach de l'inflation | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote15 Aug 202400:15:44
Le retour de la saison des records et de Roche | Swiss Bliss | Swissquote18 May 202400:26:31
Ne pas vendre la peau de l'ours...04 May 202100:09:16
Quand t'as plus d'essence dans le réservoir, tu peux t'exciter tout ce que tu veux sur la clé de contact, ta voiture va rester sur place. Au moins la voiture elle reste sur place, les marchés ils peuvent tomber d'eux-mêmes... avec classe...
#Faitescequilvousplaît03 May 202100:08:11
On l'a vu la semaine dernière, il ne suffit plus de battre les attentes, il faut humilier les analystes pour que l'ensemble du marché vous plébiscite, il ne faut plus être excellent, on même carrément passé dans une autre dimension : l'hyper-excellence.
Sell in May and Go away (elle est facile celle-là)30 Apr 202100:07:54
Des chiffres canons, des encouragements de tous les côtés, un recovery qui est "presque" confirmé, le retour au plein emploi annoncé par Biden et pourtant les bourses mondiales ont l'air motivées comme moi quand je dois remplir ma déclaration d'impôts.
Prévisions météo-Prévisions financières, même combat29 Apr 202100:11:32
Résumé d'hier Powell, se répète Biden enfonce des portes ouvertes, Apple fait mieux, Facebook fait mieux, Qualcomm fait mieux et Teladoc fait moins bien, mais à la fin c'est les analystes qui ont tout raté... Plus raté que ça, ça devient presque de la science-fiction.
Mieux que mieux, c’est encore mieux que mieux, mais pas assez quand même28 Apr 202100:10:30
Des journées à ne rien faire et des soirées à s'exciter entre le 20 Heures et les publications trimestrielles, mais aujourd'hui on nous rajoute en plus Powell et Biden pour chauffer la salle.
Quand Elon Musk descend du ciel avec ses Tesla par milliers27 Apr 202100:10:13
On a battu des records sur le S&P500, mais soyons clairs : on a juste passé le temps en attendant Tesla.
Une semaine en enfer ou au paradis26 Apr 202100:09:13
C'est la semaine du trimestre. La plus grosse, là où il y a le plus de choses à dire et à analyser et au milieu de tout cela, on a encore droit à la FED et à la présentation de la loi Robin de Bois de Biden. ça va être SHOWTIME et il serait de bon ton d'attacher nos ceintures.
La forêt de Nottingham repousse à Wall Street23 Apr 202100:09:14
Le monde merveilleux de l'investissement aime beaucoup quand on utilise l'argent du contribuable pour leur permettre de se remettre des erreurs commises pas le passé - salutations amicales au Subprime - par contre, on n'aime pas trop quand on vient taper dans notre portemonnaie...
On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré22 Apr 202100:09:10
Après notre angoisse du retour du COVID, on s'est dit que "quand même faut pas pousser" et on revenu sur nos titre trop chouettes et défensifs en se disant que la value, c'est quand même bien. Pour le reste on interprète les chiffres du trimestre. Et y a de quoi faire.
COVID saison 4 sur Netflix21 Apr 202100:11:38
Alors que vendredi dernier nous semblions au bord de la conviction d'avoir trouvé la hausse perpétuelle c'est, comme d'habitude à ce moment très précis que les choses ont commencé à tourner vinaigre... Heureusement les Cryptos sont là pour nous sauver parce qu'elles, elle ne baissent jamais. Ou presque
Dow 40'000 (enfin) | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote17 May 202400:12:27
Krach de Tesla20 Apr 202100:14:24
Ce lundi ne sera pas un lundi que l'on pourra conserver dans les annales, mais les gens se sont demandé s'il était de bon aloi de conserver autant la "bullish attitude" à l'aube d'une avalanche de chiffres trimestriels.. Sans compter que Nvidia et Tesla ont pris la tangente.
Peur de rien et plus jamais faibles !!!19 Apr 202100:10:45
L’inflation revient, mais on la contient, l’emploi est de retour c’est une évidence, le chemin sera long, mais les taux bas resteront !
Le Recovery c'est plus fort que toi16 Apr 202100:09:05
Des chiffres économiques canons, un Powell qui se lance dans l'hypnose et les mantras, Cathie Wood qui vit, qui mange et qui dort Bitcoin... des vaccins qui varient aussi vite que les variants.. mais ça monte quand même
Quand t’es plus près de GameStop que de Nestlé15 Apr 202100:08:56
SI l'on écoute les experts, CoinBase ne s'arrêtera plus en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien. Sauf que là, on est en pratique et c'est généralement la loin de Murphy qui s'applique : "tout ce qui ne doit jamais se passer finit forcément par arriver un jour"... Pour le reste, les banques sont au top et Bernie n'est plus au top du tout.
Et si Coinbase était LA SOLUTION MIRACLE ?14 Apr 202100:08:09
De mémoire de trader, il n'y avait rien eu de plus excitant comme mise en bourse depuis l'arrivée de Yahoo! en mars 2000. Mais là, c'est différent, parce que c'est pas pareil.
Coinbase ou le centre du monde13 Apr 202100:10:42
Les indices sont restés immobiles, mais à l'intérieur des indices on s'est bien éclaté. Entre la guerre du CPU déclenchée par NVIDIA, le take over de Microsoft sur Nuance qui n'est pas assez cher, l'arrivée de Coinbase et des trimestriels, on n'a pas chômé..
GAFAM are back !12 Apr 202100:08:45
Le Nasdaq a fini la semaine au plus haut de tous les temps, Google, Microsoft et Facebook reviennent à toute vitesse. Y a encore du potentiel avec Apple et Amazon. La bonne vieille rotation de secteur n'existe plus - c'est Buy everything et basta....
La Canonisation de Powell09 Apr 202100:11:34
..on a fini par le croire et admettre que le patron de la FED n'était pas complètement idiot - et maintenant, chaque fois qu'il dira un truc, on va aimer, liker et partager. S'il devenait "influenceur" sur "insta", Kim Kardashian n'a qu'à bien se tenir.
Une minute ne suffit pas08 Apr 202100:06:39
Il y en a qui on attendu plus longtemps pour devenir Président des Etats-Unis, mais nous on a juste attendu que la FED publie la transcription de son dernier meeting, histoire de voir si on nous avait pas menti à tout hasard... mais en fait non.
Débit Suisse07 Apr 202100:10:35
Les Européens qui espèrent par procuration, les Américains qui doutent en touchant la Voie lactée, mais surtout parce que le Crédit Suisse n'en finit pas de liquider ses positions liées à Archegos en virant la moitié de son management qui avait oublié le coup du LTCM... quand t'es trop gros, t'es trop gros..
Powell au pays des merveilles | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote15 May 202400:13:34
Ibiza made in USA06 Apr 202100:10:46
Des chiffres de l'emploi complètement hallucinants, la réouverture en point de mire aux USA, les masques tombent, tout comme les chiffres de contamination. Make America Great Again semble en pleine finalisation du processus et on a presque envie d'immigrer aux USA pour aller profiter du printemps qui s'annonce nettement moins drôle en Europe... Quoi qu'il en soit, le bilan final est : tout monte et l'optimisme est sur toutes les lèvres, l'optimisme et les bulles de champagne. #Morningbull #Swissquote #Bourse #Finance #VaccinationCovid #records #PlusJamaisFaible #InflationGoHome #NFPintheSky #Economics #Recovery #LetsParty
Un premier sans poisson dedans01 Apr 202100:09:32
Biden a annoncé son plan, sans surprise. On savait. En Europe on se méfie de la suite. Quand on voit le discours de Macron hier soir, on avait bien raison de se méfier. Le Dow Jones aura surperformé le Nasdaq en mars 2021 et c'est assez rare pour qu'on le dise.
O-P-T-I-M-I-S-T-E-S, en attendant le Messie31 Mar 202100:07:58
Un délire haussier en Europe et les USA qui attendent que leur Dieu vienne leur expliquer combien de milliards ils vont recevoir. Madame Warren qui veut réglementer les banques pour la 914ème fois de sa carrière politique et Cathie Wood qui pète les plombs.. ou pas..
Le double effet «kiss cool» des dérivés30 Mar 202100:08:54
Biden imprime des dollars à la pelle pour son stimulus, ou ses stimulus. Il vaccine à tout va et l'économie va rouvrir tambour battant pendant que l'Europe est dans sa troisième vague COVID.. et puis y a Archegos
Les taux ou l'étau29 Mar 202100:08:54
Les bourses mondiales se demandent s'il vaut mieux parier sur le retour de l'économie et les stimulus, ce que l'on fait depuis des mois - ou alors est-ce que l'on parie sur le fait que l'inflation va nous faire tellement mal dans les mois à venir et il faut avoir peur.. la question elle est pas vite répondue..
En haut, en bas, tu sais pas ou tu vas !26 Mar 202100:09:30
Une Europe collée dans la boue et les confinements, les USA qui croulent sous les bonnes nouvelles, mais qui craignent l'inflation - que faire de la tech ? On y revient ce matin.. Alors VALUE or GROWTH ??? Le doute m'assaille...
Yellen et Powell sont sur un bateau25 Mar 202100:08:09
Powell a dit la même chose qu'il dit depuis des semaines - mais on ne comprend toujours pas et on part du principe que l'on sait mieux que lui, qu'on est mieux renseigné que lui et que l'on est plus fort que lui. Donc on vend la techno. Pour le reste, on se dit que l'on va tous finir confiné ENCORE et que le printemps 2021 va avoir un goût de printemps 2020.
La recette du potage de pangolin24 Mar 202100:08:34
Le rendement du 10 ans se pète la figure, Powell rassure (encore), mais le COVID fait toujours peur et GameStop a sorti des chiffres pourris ... Sans blague...
Comment lire l’avenir de la finance sans jamais se tromper (presque)23 Mar 202100:08:00
Cathie Wood et Bobby Lee sont dans un bateau, Tesla et le Bitcoin tombent à l'eau, qui va à 4'000$ dans 5 ans ?
La semaine de GameStop et autres sujets22 Mar 202100:09:23
Un début de semaine sans grand intérêt, on se concentre sur les taux, les rendements et les soutiens de la FED qui s'étiolent et qui stressent tout le monde pour pas grand-chose
Or, argent, pétrole, cacao, blé; tour d’horizon graphique et fondamental | Fast & Forex | Swissquote15 May 202400:20:55
En cette semaine où tous les regards sont braqués vers la mise à jour de l’inflation US, je vous propose de passer en revue sur les plans technique & fondamental 5 matières premières intéressantes en bourse, le pétrole, le blé, l’or, l’argent et le prix du cacao
Joe-Rambo-Biden contre Vlad l’empaleur19 Mar 202100:13:17
L'effet magique de Powell n'aura tenu que 24 heures.. même pas. Depuis c'est retour à la case départ, inflation et tutti quanti, la tech c'est nul, la value c'est pas encore nul, mais ça va venir et à la fin c'est les Bears qui gagnent. Heureusement Biden a mis un point d'honneur à se fâcher avec à peu près tous les leaders un peu "touchy" de la planète et ça nous promets des semaines de fun devant nous...
Dieu est descendu sur Terre et il s’appelle Jerome18 Mar 202100:11:55
Que dire d'autre si : "Ceci est une Révolution"... Jerome Powell a écrit son histoire, il a marché sur l'eau et il voit dans l'avenir.
Powell pour les nuls17 Mar 202100:10:19
À l'époque on attendait Godot, maintenant on attend Jerome - pas sûr que ça soit plus passionnant. Mais heureusement on s'amuse avec Plug Power en attendant de lire le communiqué de la FED à la loupe.
Technoking et Master of Coins sont sur un bateau17 Mar 202100:12:57
On vient de se rendre compte que dès mercredi, on va avoir une avalanche de cash sur les marchés, puisqu'un bon paquet d'Américains ont prévu d'investir leur chèque de Stimulus à Wall Street ou dans le Bitcoin - autant pour ceux qui comptait sur les dépenses pour relancer l'économie. En tous les cas Wall Street est enthousiasmé de cette perspective; le Dow Jones est au plus haut, le S&P500 aussi et le Nasdaq repasse au-dessus de sa zone de danger. Reste plus qu'à attendre la FED.
C’est une catastrophe, les fous sont de retour !!! | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote14 May 202400:13:36
Le retour du PUT de la FED | Morningbull : le réveil des marchés | Swissquote13 May 202400:10:36
La grande inquiétude de l’inflation US | Top Ganne | Swissquote13 May 202400:52:08
Alors que le marché est en reprise depuis le début du mois de mai (actions et obligations), sur fond d’anticipation d’un pivot de la FED lors de la décision monétaire du mercredi 18 septembre 2024, la conviction en la solidité de la reprise reste faible tant que la désinflation (en pause depuis janvier) ne se relance pas. Ainsi, la mise à jour de l’inflation CPI ce mercredi 15 mai va forger la tendance de la fin du mois pour le marché actions et le marché obligataire. Tour d’horizon avec Vincent Ganne des marchés actions et obligataires US, européens, chinois, indiens et japonais.
La thérapie par l’investissement | Swiss Bliss | Swissquote11 May 202400:21:11
Le retour de la vengeance des taux qui vont baisser.. | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote10 May 202400:10:13
Les visionnaires sont de retour et maintenant, ILS SAVENT ! | Morningbull : Le réveil marchés | Swissquote08 May 202400:11:36
Massacre à la tronçonneuse chez les BEARS !!! | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote14 Aug 202400:12:43
La place de leader du dollar US est-elle menacée ? | Fast & Forex | Swissquote08 May 202400:28:59
Après 4 mois de rebond sur le marché des changes depuis le début de l’année, le dollar US (DXY) face à un panier de devises majeures est à nouveau sous pression sur le Forex avec notamment une intervention des autorités japonaises sur le FX. Des hard et soft datas macro-économiques US soulignent que la politique monétaire restrictive de la FED commence à mettre la pression sur l’économie US, le pivot de la FED est à nouveau attendu pour le mois de septembre. Tour d’horizon technique Dollar US (DXY), EUR/USD, USD/JPY et GBP/USD
À 50'000 près, on était dans le pâté ! | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote06 May 202400:11:44
© My Podcast Data